Desailespourlesgazelles17

Un site utilisant unblog.fr

 

Article de Babeth remerciant les élèves du CM2 de Marsilly 28 mai 2013

Classé dans : Nos actions scolaires — desailespourlesgazelles17 @ 22 h 37 min

Je me suis rendue dans la classe des CM2 de Mme Giraudon le 3 mai dernier afin de retrouver ses élèves que j’avais déjà rencontré quelques
semaines précédant notre départ pour le Sénégal.

Lors de ces rencontres ils avaient  participé à la réalisation de sous-mains  destinés aux élèves sénégalais  dans le cadre de notre course à pied solidaire
« La Sénégazelle 2013 » qui s’est déroulée du 23 février au 3 mars derniers à Simal (200 km au sud de Dakar dans la région du Siné Saloum).

A mon retour je leur ai présenté une projection de photos illustrant cette initiative réalisée auprès des élèves sénégalais. L’objectif étant de montrer aux élèves marsellois avec quelle  joie et quel  bonheur,  les enfants de Simal ont reçu les sous-mains fabriqués par les  jeunes élèves de France.

Article de Babeth remerciant les élèves du CM2 de Marsilly dans Nos actions scolaires p1000399-300x225

Les photos illustrant la vie quotidienne,  les conditions de vie et de scolarisation dans un village du Sénégal  ont favorisé de nombreux  échanges et de nombreuses questions de la part des jeunes marsellois. Leur première question fut celle de savoir si les enfants de Simal étaient contents et si les sous-mains allaient leur être utile.

p1000401-300x225 dans Nos actions scolaires

Des questions et des observations très pertinentes de la part des enfants, nous ont permis d’échanger autour des conditions de vie en Afrique, d’aborder les relations entre garçons et filles, de parler de la solidarité, des jeux auxquels  les enfants de Simal  jouent, etc…

imgp1006-300x225

 

 

 

rgu_iommfzy8nfgurc3wnqsstl8saptlsg3saosmwp0_rzywrxpr6bi3sghw1_jxxmivaguaupgsw9y95bi4lq1-199x300La comparaison avec  leurs propres jeux étant inévitable, mais aussi avec une passion commune avec certains…le football !

 

 

C’est l’heure de la fin de la classe qui a mis un terme à cette rencontre une nouvelle fois riche en échanges.

Cette expérience partagée avec les enfants de nos deux continents aura comblé mon expérience sportive mais surtout humaine, qui devrait être la première étape d’une prochaine  aventure…

 Merci à toute la classe de CM2 et à Sylvie Giraudon

 

1 Commentaire

  1.  
    dumonteix
    dumonteix écrit:

    coucou les gazelles…….
    très bien vos articles concernant les écoles françaises et bien illustrés.Nous voilà 3 mois en arrière et les souvenirs encore intacts…..
    bisous à vous et à très bientot

Commenter

 
 

Incroyables Comestibles Reg... |
Les laissés-pour-compte de ... |
MIMBANGMISSI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | G GANG
| Cedric1904
| Consultationavocat