Desailespourlesgazelles17

Un site utilisant unblog.fr

 

Elles ne s’arrêtent jamais… 21 septembre 2013

Classé dans : Articles de presse,Sénégazelle — desailespourlesgazelles17 @ 17 h 43 min

Didier Gomez ,Sénégazelle  nous a consacré un article élogieux ,ci-dessous ,sur le site de la Sénégazelle

  .

                                                         Merci à toi Didier !

Elles ne s’arrêtent jamais…

                                                             Elles ne s'arrêtent jamais... dans Articles de presse babeth-sylvie-et

L’appel du fleuve

 « Pour Sylvie et moi l’appel de Simal a été plus fort que la raison »

Cette phrase à elle seule, pourrait résumer l’envie irrépressible  de Babeth de retourner à la Sénégazelle…

Quelques mois après être rentrées en France les deux gazelles de Charente Maritime ont raconté les rencontres et les émotions qu’elles ont vécues au Sénégal. Au fil de leur récit à leurs proches et aux enfants des écoles de France une autre aventure se dessinait déjà…

                                                                                                                                                 Babeth avec Colette et Martine

De son côté Martine venait de s’engager pour sa troisième expédition vers les écoliers de Simal, Faoye, et Fimla. Il n’en fallait pas davantage pour convaincre les deux coureuses de se décider à repartir…

 

Cette fois c’est une équipe de cinq gazelles qui s’envolera vers le Saloum en 2014, (Camille et Christine seront les deux petites nouvelles).

Comme beaucoup d’entre vous, gazelles au grand cœur, les filles de l’Atlantique se sont mises en projet sans compter leur temps et en faisant crépiter leurs téléphones et agiter les réseaux sociaux.

Vides greniers, opération caddies et randonnées pédestres sont vite mises au programme afin d’animer et de convaincre partenaires, institutions, amis et enfants des écoles.

Dimanche 22 Septembre, une course des gazelles est proposée sur la grande plage du casino avec pique nique et bonne humeur (participation 8 €). Cet argent financera les crayons, gommes et autres trousses ou cartables distribués là bas.

 L’association « des ailes pour les gazelles » travaille déjà sur un bal country et un marché de noël. Il est dommage que la patrouille de France ne soit pas disponible pour tracer dans le ciel un trait tricolore et souligner autant d’énergie.

A leurs côté une autre équipe de l’île de Ré s’active, elle aussi de l’autre côté du pont… La Sénégazelle c’est aussi ça ! Une énergie sans cesse renouvelée pour prolonger cette belle histoire vécue à Foundiougne avec les professeurs et les familles, à Simal pour revoir Babacar et ses petits amis pêcher au bout du ponton fatigué et au Népal pour encourager l’équipe de foot ball des enfants recueillis par Denhdi Sherpa dans les faubourgs de Kathmandu.

Bravo les filles !… leur contact : desailespourlesgazelles17.unblog.fr

 

   L'équipe solidaire de Charente Maritime
 

Commenter

 
 

Incroyables Comestibles Reg... |
Les laissés-pour-compte de ... |
MIMBANGMISSI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | G GANG
| Cedric1904
| Consultationavocat