Desailespourlesgazelles17

Un site utilisant unblog.fr

 

Article du 30 Octobre 2013 30 octobre 2013

Classé dans : Articles de presse — desailespourlesgazelles17 @ 20 h 02 min

Encore un très bel article dans Sud-Ouest ce matin ,rédigé par Yannick Picard ;

Les Sénégazelles rechaussent les pointes

Une marche de solidarité est prévue dans la baie de l’Aiguillon dimanche prochain.

Quatre des cinq Sénégazelles qui prendront bientôt la direction du Sénégal.

Quatre des cinq Sénégazelles qui prendront bientôt la direction du Sénégal. (Photo Yannick Picard)

Les baskets des Sénégazelles ne seront guère restées bien longtemps au placard. Six mois après le retour de son premier périple solidaire au Sénégal, il n’a guère fallu user de beaucoup d’arguments pour que Babeth Brand arrive à convaincre ses amies, adeptes comme elle de la course à pied, de rechausser les pointes et d’enfiler à nouveau le sac à dos.

En effet, du 1er au 9 mars 2014, Babeth, Sylvie, Martine, Camille et Christine prendront le départ à Simal, au sud de Dakar, d’une nouvelle édition de la course à pied à vocation solidaire. Cinq étapes d’une distance allant de 8 à 12 kilomètres attentent chaque jour les cinq athlètes.

10 000 euros

Mais, plus que l’aspect sportif, c’est bel et bien l’aspect de solidarité envers les enfants sénégalais qui a poussé la bande des cinq à s’inscrire, mais surtout à rechercher le financement nécessaire pour mener à bien leur périple. Chacune partira avec 46 kilos de fournitures scolaires qu’elle remettra en mains propres, au soir des cinq étapes dont les arrivées seront d’ailleurs jugées dans des cours d’écoles, pourvu que le budget total estimé à 10 000 euros soit trouvé d’ici là. Ce sera pour Camille, benjamine du team, et qui accompagnera Sylvie, sa maman, dans ce périple, le baptême du feu car, non habituée à ce genre de raid, mais plus motivée que jamais à aller au bout de l’aventure, ne serait-ce que pour partager quelque chose de fort avec le reste du groupe, et malgré tout plus particulièrement avec sa maman.

Avant le grand jour, l’association Des Ailes pour les Gazelles va multiplier les actions de communication et l’organisation de manifestations afin de réunir entre autre les fonds nécessaires à la réalisation de leur projet.

Randonnée

Ainsi, un premier rendez-vous est donné à tous les amateurs de marche, dans le cadre unique de la baie de l’Aiguillon, le dimanche 3 novembre à la pointe Saint-Clément d’Esnandes à 9 h 30, pour une randonnée au profit de l’association. Prévoir son pique-nique, apéritif offert, participation de 8 euros par marcheur, gratuit pour les enfants.

Inscriptions avant le vendredi 1er novembre : lesgazellesdelarochelle@yahoo.fr.

 

Commenter

 
 

Incroyables Comestibles Reg... |
Les laissés-pour-compte de ... |
MIMBANGMISSI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | G GANG
| Cedric1904
| Consultationavocat