Desailespourlesgazelles17

Un site utilisant unblog.fr

 

Article paru dans Sud-Ouest aujourd’hui 1er Novembre 1 novembre 2013

Classé dans : Articles de presse — desailespourlesgazelles17 @ 19 h 34 min

Marc Boulanger ,correspondant de Sud-Ouest annonce l’après-midi récréatif que nous organisons demain samedi 2 Novembre .

Mobilisées pour les petits Sénégalais

Ces cinq femmes récoltent actuellement les fonds nécessaires pour participer à la Sénégazelle, une course humanitaire .

Ces cinq femmes récoltent actuellement les fonds nécessaires pour participer à la Sénégazelle, une course humanitaire . (Photo DR)

 

Article paru dans Sud-Ouest aujourd'hui 1er Novembre dans Articles de presse transtrans dans Articles de presseDemain, à partir de 14 heures, un après-midi récréatif sera organisé à la salle polyvalente de Saint-Christophe. Axé autour de la découverte du jeu de société en famille, plus de 50 jeux de plateau et jeux de cartes originaux, en partenariat avec la boutique La Grosse Boîte de La Rochelle, seront présentés. Des jeux à découvrir, des parties à jouer et la possibilité de faire des achats sur place. Avec un but : soutenir une action scolaire et solidaire auprès d’écoliers sénégalais.

En effet, ces cinq femmes (Christine, 51 ans ; Babeth, 50 ans ; Martine, 53 ans ; Sylvie, 55 ans et sa fille Camille, 23 ans), toutes licenciées au club d’athlétisme aigrefeuillais, se sont lancé un défi humanitaire à travers une épreuve de course à pied, La Sénégazelle, qui aura lieu pour sa 16e édition en mars 2014. Le but : mener une action scolaire et solidaire dans les écoles proches de Simal, au Sénégal

Chacune des participantes s’engage à apporter 46 kilos de matériel scolaire qu’elles distribueront aux élèves des différentes écoles des villages traversés, à l’occasion d’un circuit composé d’étapes d’une dizaine de kilomètres chacune.

Un budget loin d’être bouclé

Pour réaliser un tel projet, le budget nécessaire est de 8 350 euros. Une somme pas encore obtenue par les cinq sportives. Afin de récolter des fonds, réunies en association Des ailes pour les Gazelles 17, elles organisent différentes manifestations : vide-greniers, randonnée, marchés de Noël… ou encore cet après-midi récréatif à Saint-Christophe au tarif d’entrée de 5 euros par enfant, gratuit pour tous les accompagnants.

Pour soutenir ces cinq femmes, une adresse mail (lesgazellesdelarochelles@yahoo.fr) et un blog (desailespourlesgazelles17.unblog. fr).

 

Commenter

 
 

Incroyables Comestibles Reg... |
Les laissés-pour-compte de ... |
MIMBANGMISSI |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | G GANG
| Cedric1904
| Consultationavocat